Les valeurs
Au-delà du respect des valeurs universelles, des droits universels de l’homme, des règles de déontologie et des orientations éthiques propres à chacune des professions de la santé, le CHdN respecte les valeurs suivantes qui caractérisent sa culture d’établissement et qui sont à respecter par tous les acteurs intervenant au sein du CHdN.
Vis-à-vis du patient
- Respect de la dignité humaine,
- Attention portée au patient et à son entourage, écoute active
- Respect de l’intimité et de la dignité du patient ainsi que de ses convictions/ sa confession religieuse,
- Secret professionnel et confidentialité des données relatives au patient,
- Développement de l’autonomie du patient,
- Autodétermination du patient.
Vis-à-vis des autres acteurs
- Partenariat médecin – soignant – administratif, communication interprofessionnelle
- Esprit d’équipe
- Respect mutuel entre personnes.
Vis-à-vis des tâches à réaliser
- Implication personnelle,
- Conscience professionnelle, rigueur et sens des responsabilités pour assurer un travail de qualité.